labodesimon.blog4ever.com

Une Mère

Récit pris sur le net.

 

Ma mère n'avait qu'un seul œil, je la détestais car elle me faisait honte.
Elle était cuisinière de cantine dans l'école où j'étudiais.
Un jour, alors que j'étais dans mon école primaire,
elle vint me rendre visite pour s'assurer que j'allais bien.
Je me sentis tellement gêné, comment ose t' elle me faire ça !?
Après ça, je l'ignorais et la regardais avec des yeux emplis de haine.
Le lendemain, un camarade me dit : « ta maman n'a qu'un seul œil, ohh !! »
A cet instant précis, je préférais disparaître sous terre et que ma mère sorte définitivement de ma vie.
Je la confrontais le lendemain pour lui dire « à cause de toi, je suis la risée de tout le monde, pourquoi ne meurs tu pas ? »
Mais, elle ne me répondit pas
Je ne pensais pas ce que je disais, j'étais tellement en colère.
Je n'imaginais pas ce qu'elle pouvait éprouver face à mes propos et je quittais les lieux.
J'étudiais avec acharnement et obtins une bourse pour étudier à Singapore.
Je partis effectivement à Singapore où j'étudiais, me mariais, achetais une maison et fondais ma famille… Je vivais une vie heureuse et paisible.
Un jour, ma mère vint me visiter à Singapore, ça faisait des années qu'elle m'avait perdu de vue.
Elle n'avait jamais rencontré ses petits enfants.
Elle resta au seuil de la porte, alors que mes enfants se moquaient d'elle.
Je m'écriais alors : « comment te permets-tu de venir jusqu'ici et faire peur à mes enfants ?
Sors d'ici immédiatement! »
Elle répondit calmement : « je m'excuse, je me suis trompée d'adresse »…et elle disparut
Un jour, je reçus une invitation de mon ancienne école pour assister à une réunion dont le thème était le rapprochement familial.
Je mentis à mon épouse et lui fit croire que je partais en mission de travail.
Après la réunion, je passais par la maison où j'avais grandi.
J'appris par les voisins que ma mère était décédée.
Je ne versais aucune larme.
Ils me remirent une lettre que ma mère m'avait laissée « Mon fils, chéri, j'ai toujours pensé à toi
Je suis désolée de ma visite à Singapore et d'avoir effrayé tes enfants.
J'étais très contente lorsque j'ai su que tu allais venir pour la réunion
Seulement je ne pouvais pas quitter le lit pour te voir.
Je suis navrée de t'avoir fait honte à maintes reprises dans ta vie
Sais-tu, qu'étant enfant tu as eu un accident et tu as perdu un œil.
Et comme toute mère, je n'ai pu te laisser grandir qu'avec un seul œil
Alors, je t'ai donné mon œil…
J'étais fière et ravie de savoir que mon fils allait voir le monde avec mon œil
Avec tout mon amour
Ta maman  

 

Cette histoire raconte que l'Amour d'une mère est le plus Grand.



26/10/2014
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres
































Retour haut de page


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Espace de gestion